Le Foyer rural de la Forêt de Tessé (canton de Villefagnan - 16), organise sa deuxième randonnée cyclotouriste sur le thème de l'eau et du vent, à travers la campagne du Pays de Villefagnan, le Dimanche 24 Aout 2008.
3 circuits au choix : 20km, 40km ou 80km
Inscriptions à partir de 8 heures à la mairie (3 €, gratuit pour les moins de 16 ans)
Ravitaillement, vin d'honneur et bonne humeur assurée.
Casque obligatoire
Renseignements : Famille Ravaud au 05 45 31 76 01 ou cyclos.laforet@laposte.net
Mercredi 6 Août prochain, la foule des amateurs de vélo est attendue à Civray pour assister à la Route d'Or du Poitou. Comme les années passées, 16 tours, par les côtes des Ages, du Puits Carré et de St Clémentin, serviront de cadre à cette 27e édition, disputée sur 120 Km. Les organisateurs proposeront ainsi aux Seniors 1-2-3, à qui l'épreuve est ouverte, un circuit fermé à la circulation, long de 8 Km. Le public bénéficiera, lui, d'informations régulières transmises par radio-course et distillées tout au long de l'épreuve par le speaker, Alain CLOUET!
Qui succèdera au Bulgare KUSHLEV, qui s'était imposé l'an passé avec brio? Réponse: Mercredi 6 Août, à partir de 14 h 15 à Civray! L'accès est flêché!
Le Tour Cycliste du Haut-Poitou 2008, belle épreuve en 2 étapes, disputée autour de Mirebeau et Ouzilly (86), a permis à nos coureurs de se distinguer. Si 17 équipes de 6 hommes évoluant en 2-3 ou Pass'Cyclisme se sont alignés sur le chrono par équipes de 15 Km, les cyclistes civraisiensont su mener rondement leur affaire. Réflexion commune préalable sur l'organisation des relais, échauffement à haute intensité, sens de la solidarité ajoutés à une énorme motivation ont permis à Thomas VERDIER, Maxime AUVIN, Cyrille CHAMBON, William HUGUET et François POIRIER de frôler les 47 Km/h de moyenne générale et de finir second à 5 secondes du VC Langon, tout cela avec de simples vélos de route!
L'après-midi, un autre chantier attendait nos larrons. Un peu déstabilisée par un début de course fébrile du aux battus de la matinée, la moitié de l'équipe parvenait à intégrer la contre-attaque. 60 Km de chasse plus loin, la jonction s'opérait ... sauf avec le rouleur aquitain, Cyrille BASTIERE. Durant les 30 derniers kilomètres, le Langonnais allait ainsi montrer l'étendue de sa classe et résister au retour du Civraisien CHAMBON. Ce dernier, un peu surpris et heureux, atterrissait donc 2e au Général.
Commentaires